Fédération Française de Battlelore

  Accueil Forum de la Fédération Française de Battlelore Le jeu Parlons des Règles [Carte Arcane] Brigand : Coup en Traitre
Visiteurs: 49676
Aujourd'hui: 49676

La Fédération

  • News
  • Newsletter
  • Forum
  • Tournois
  • Jouer Avec Vassal
  • Galerie
  • Calendrier
  • Les Membres

Le Jeu

  • Présentation
  • Les Extensions
  • Prochaines Sorties
  • FAQs
  • Téléchargements
  • Liens
Mini sondage
BattleLore est-il le jeu auquel vous jouez le plus ?








Résultats

 

Forum de la Fédération Française de Battlelore



Recherche avancée
• Index
Sujets suivis • Derniers messages lus • Messages non lus
• Marquer comme lu
Rss • Parlons des Règles » [Carte Arcane] Brigand : Coup en Traitre Doute sur l'application
ZombiTeffu
   Le 14/06/10 à 17h16 Citer      

Infanterie Verte

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 38
Lieu: Toulouse
Bonjour à vous,
J'ai un doute qui subsiste sur un coup que j'ai joué avec la carte coup en traitre ...

Effet :
Tous les avantages offensifs tirés marquent un coup touché contre la cible qui vous attaque, et pas contre votre unité !
Tous les autres résultats des dés s'appliquent normalement à votre unité.


Voici le cas, une unité ,qui touche sur des bonus offensifs mais n'est pas touchée elle même sur bonus offensif, attaque et fait des avantages offensifs ... en sortant la carte "coup en traitre", peut on lui retourner les avantages offensifs ? le doute subsiste avec le terme coup touché ...

Ex :
1) L'Hydre a droit aux avantages offensifs mais n'est touchable que sur des casques à sa couleur !!!
Alors quand l'hydre tire 3 avantages offensifs, est ce qu'un "coup en traitre" peut lui faire des dégâts ??
2) un cavalier fait 2 avantages offensifs sur une infanterie , un "coup en traitre" lui retourne 1 ou 2 dégâts (le 1er étant ignoré ? ) ?

pm    
Adrezo
   Le 14/06/10 à 19h22 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 12/02/10
Messages: 112
Lieu: Mornant (69)
Si une hydre attaque une infanterie bleu et fait :
:CB: :AO: :AO:
Le joueur utilise Coup en traitre. L'hydre se prend deux coups touchés

Idem pour une unité de cavalerie.

En fait chaque :AO: compte comme un coup touché contre l'adversaire. En dehors du fait que normalement l'arme tenue par l'adversaire ou les créature ignore normalement ces :AO:

ps : les symboles sont dans les smilez, je viens de les ajouter.

:CB: :CV: :CR: :DR: :LO: :AO:

pm ffbattlelore@free.fr    
Kyrilodactyl
   Le 14/06/10 à 22h43 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/04/10
Messages: 21
Lieu: La Laupie (Dröm...
Et si sur son jet l'hydre obtient egalement une arcane en plus de coups offensifs et que son taff de double tête n'est pas épuisé (et qu'elle n'est pas morte !!!) a-t'elle alors le droit de régénérer une double tête tout de suite avec l'arcane de son jet de dè ? avec Zombi on a décidé que non (tant pis pour moi (sinon j'aurai tiré à 6 dés ) !!!) ... votre avis nous intéresse.
____________________
Carpe Diem...
On ne vit qu'une fois...
Aléa Jacta Est...
Inch Allah...

pm    
ZombiTeffu
   Le 15/06/10 à 09h40 Citer      

Infanterie Verte

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 38
Lieu: Toulouse
Ca veut dire que "coup en traitre" peut être une sacrée carte à jouer contre des créatures ou des héros .... ca veut dire aussi que si un dragon sort un :AO:, il va se retourner contre lui ????? sans tenir compte du fait qu'il faut au moins 2 coups touchés pour faire un coup critique ????

Mais ca déboite "coup en traitre" (ou pas)....





Edité par ZombiTeffu Le 15/06/10 à 09h42

pm    
Korghen
   Le 15/06/10 à 17h28 Citer      

Infanterie Verte

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 42
Lieu: Paris
Effectivement, ça prete à confusion. Pour ma part, j'avais compris que "coup en traitre" renvoyait les avantages offensifs à celui qui les a tiré. Et que si ce dernier est immunisé aux avantages offensifs, cela ne lui fait rien.

Par contre, Zombi, si l'avantage offensif se transforme en coup touché, un seul ne suffira pas contre un dragon, il en faudra tout de même deux pour qu'il y ait un critique à faire.
____________________
Si ça saigne, ça peut mourir !!!

pm    
ZombiTeffu
   Le 15/06/10 à 21h54 Citer      

Infanterie Verte

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 38
Lieu: Toulouse
Pour les dragons, ca me parait clair .En y réfléchissant, dans tous les cas, il faut 2 coups touchés pour les dragons pour déclencher un coup critique ... par contre le fait qu'ils disent "coup touché" sur la carte fait penser que cela ne renvoi pas les :AO: mais les transforment en coup touché ....

Du coup, si une cavalerie se prend 2 :AO:, et les renvoi par "coup en traitre", ca veut dire qu'elle n'en renvoi qu'un ? (je sais je suis diabolique :miam )



Edité par ZombiTeffu Le 15/06/10 à 21h56

pm    
Korghen
   Le 16/06/10 à 22h23 Citer      

Infanterie Verte

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 42
Lieu: Paris
Effectivement, les :AO: doivent se transformer en coups touchés je pense.

Et pour ton exemple, oui, c'est ce que dit la FAQ.
Les :AO: renvoyés doivent toucher l'unité de base. C'est à dire qu'une infanterie tirant 2 :AO: contre une cavalerie ne se verrait infliger qu'un seul dégât (vu que la cavalerie ne serait touché que par 1 :AO: sur les 2).
____________________
Si ça saigne, ça peut mourir !!!

pm    
Rss • Parlons des Règles » [Carte Arcane] Brigand : Coup en Traitre Doute sur l'application  
• Index


Sujets suivis • Derniers messages lus • Messages non lus
• Marquer comme lu

2 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Newsletter
Boosté par PHPBoost 3.0 | Thème Ragnarok par Swan
RAGNARÖK Online et leurs logos sont des marques déposées de Gravity Co.Ltd & Lee Myoungjin (studio DTDS). Copyright © 2002-2009 Gravity Europe SASU. Tous droits reservés.
Toutes les marques déposées et copyrights sont la propriété de leurs propriétaires respectifs