Invocation. |
Q1. | Quand l’Elémentaire de Terre est-il invoqué ? |
R1. |
Au lieu de cela, le cercle d’invocation est placé sur une case libre sur la 3° ou 4° rangée à partir du bord du joueur qui le contrôle. Quand l’Elémentaire de Terre est invoqué avec succès (autrement dit quand une unité amie est activée sur le cercle et qu’elle obtient au moins un symbole Arcane), il est placé sur une case adjacente au cercle d’invocation. L’Elémentaire ne peut pas se déplacer, mais il peut combattre une éventuelle unité ennemie adjacente lors du tour où il a été invoqué. |
Déplacement avant l’invocation. |
Q2. | Pour pouvoir faire un jet d’invocation, est-ce que l’unité doit être sur le cercle d’invocation dès le début du tour ou peut-elle d’abord effectuer un déplacement depuis un autre hexagone ? |
R2. |
L’unité peut d’abord se déplacer. Il faut néanmoins qu’elle soit encore capable de faire un combat lorsqu’elle arrive sur le cercle d’invocation (ie une unité bleue peut se déplacer d’une case et faire une invocation le même tour, mais ne pourrait pas se déplacer de deux cases et invoquer un élémentaire durant le même tour). L’invocation se fait en remplacement d’une action de combat régulière. |
Prise de terrain. |
Q3. | L’élémentaire de Terre, comme toutes les créatures, peut-il faire une prise de terrain quand il fait reculer l’unité attaquée ? Si oui, faut-il payer un pion arcane pour ce déplacement ou pas ? |
R3. |
La prise de terrain n’est pas un mouvement (phase de mouvement) mais une action complémentaire (phase de combat) et ne demande donc pas de dépense de pion Arcane ! |
Quand l’Elémentaire de Terre est-il invoqué ? |
Q4. | Il est dit plus haut et dans les règles de base que l’élémentaire de Terre ne commence pas la partie sur le plateau de jeu. N’est il donc pas possible de le choisir comme créature avec une carte de développement de Aux Armes ? |
R4. |
Si, mais dans ce cas appliquez la regle suivante. C’est son cercle d’invocation qui est déployé, et non directement la créature elle même. Il faudra ensuite réussir à l’invoquer durant le cours de la partie. |
Déplacement de l’élémentaire. |
Q5. | L’élémentaire peut-il franchir des terrains infranchissables ou des cases occupées par des unités ? |
R5. |
L’élémentaire peut franchir de telles cases, mais il doit finir son mouvement sur une case qui n’est ni infranchissable, ni occupée par une autre unité. |
Séisme et créatures. |
Q6. | Comment fonctionne Séisme contre une autre créature ? |
R6. |
Le séisme est considéré comme un coup touché porté contre la créature. Celle ci doit donc jeter un seul dé, pour vérifier que ce coup n'est pas critique. Sinon elle meurt. |
Elémentaire et Rivière. |
Q7. | L’élémentaire de terre ignore les terrains... mais même les rivières ? |
R7. |
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Elémentaire et Brume de Terreur. |
Q8. | Est-ce-que l'élémentaire de terre doit reculer avec "brume de terreur" ? |
R8. |
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Elémentaire et Prise de Position. |
Q9. | Est-ce-que l'élémentaire de terre doit payer un arcane pour prendre une position ? |
R9. |
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