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FAQ - Créatures Généralités
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1. Niveaux au Conseil de Guerre.
2. Retraite et Piétinement.

3. Retraite Bloquée.
4. Créatures et Aux Armes.
5. Nouvelles Règles.
6. Boule de Feu sur Créatures.
7. Fureur des Forêts sur Créatures


Niveaux au Conseil de Guerre.
Q1.

À quoi servent les niveaux des créatures ?


R1.


Le niveau des créatures représente le nombre de pions créatures que tu dois mettre dans ton conseil de guerre pour avoir le droit d'utiliser la créature associée.
Toutes les créatures sont actuellement de niveau 1 sauf :
- Le dragon de glace qui est niveau 2
- Le dragon de feu qui est niveau 3
Si dans ton scénario, il est précisé que tu dois jouer avec un conseil de guerre niveau 6, et bien dans ta répartition de pions et si tu joues un dragon de feu par exemple, et bien tu auras déjà trois pions de placés pour ta créature et il ne restera donc que 3 pions à répartir entre ton commandant, ton voleur, ton clerc, ton magicien et ton guerrier.


Retraite et Piétinement.
Q2.

Comment fonctionnent la retraite et le piétinement d’une créature ?


R2.


Si une créature doit reculer d'au moins une case mais que sa retraite est bloquée :
- Elle prend un coup touché : il faut faire un coup critique.
- Si la créature meure, ben voilà, c'est fini.
- Si la créature ne meurt pas, chaque unité derrière prend un coup touché (adversaire ou allié !!!)
- Si c'est une créature qui bloque la retraite d'une autre, il faut donc faire un coup critique, ce qui peut la faire mourir.
- Si c'est une unité normale, elle a un coup touché donc une figurine en moins.
- Si une unité bloquante vient à être détruite, la bannière est donnée à qui de droit, la retraite est libérée, mais la créature ne recule pas pour autant.
Désormais la créature a une case de moins à reculer ; s'il reste des cases à retraiter, on reprend au début.


Retraite Bloquée.
Q3.

Que se passe-t-il quand la retraite d’une créature est bloquée par deux unités ?


R3.


Au moment où elle doit retraiter, il y a 2 unités qui la bloquent... elle doit retraiter de 2 cases en arrière... elle piétine 1 fois les 2 unités. Un passage s'ouvre à gauche car cette unité est détruite, elle fait son dernier déplacement qui est donc possible à gauche...
Toutes les unités qui bloquent une créature sont piétinées en même temps.

Nouvelle règle : maintenant, si la créature est bloquée, on fait d'abord le jet de dé critique par rapport aux nombres de cases qu'elle ne peut pas parcourir... puis chaque unité bloquante perd juste 1 figurine mais la créature reste en place...


Créatures et Aux Armes.
Q4.
Comment intégrer les créatures dans une partie avec le système aux armes ?

R4.


A mon sens, avec l'extension aux armes, si tu choisis une carte avec une créature à déployer, tu peux déployer n'importe laquelle de niveau 1 (pas forcément une créature verte) et après, on peut toujours en rajouter grâce au conseil de guerre.


Nouvelles Règles.
Q5.

Quelles sont les nouvelles règles pour les créatures ?


R5.


En gros tout est pareil sauf trois choses :
1. Ce qui se passe quand on tue une créature. Quand on tue une créature, avant on prenait un arcane dans son gobelet. Maintenant on fait comme dans l'extension dragon : l’arcane va sur la troupe qui a tué la créature de manière à pouvoir le dépenser plus tard pour faire une action spéciale.
2. La retraite. Quand une créature voit sa retraite bloquée, on lance en une seule fois autant de dés que de cases non retraitées. Si la créature survie, UN et UN seul coup touché est occasionné aux troupes derrière.
3. L'utilisation des pouvoirs. Les arcanes tirés lors de jets de combats avec des créatures doivent déclencher immédiatement leurs effets. Plus question de les accumuler ni même de mettre les arcanes dans son gobelet.


Boule de Feu sur Créatures.
Q6.

Que se passe-t-il quand on lance "boule de feu" sur une créature ?


R6.


Un arcane tiré aux dés tue directement n’importe quelle créature ! Les coups touchés sont joués normalement.


Fureur des Forêts sur Créatures.
Q7.

Que se passe-t-il quand on lance "fureur des forêts" sur une créature ?


R7.


Chaque coup touché est relancé pour tenter un coup critique.

 
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