Fédération Française de Battlelore

  Accueil Forum de la Fédération Française de Battlelore Le jeu Parlons du Jeu Les Guides de CBP [Guide] Les créatures promotionnelles
Visiteurs: 46104
Aujourd'hui: 46104

La Fédération

  • News
  • Newsletter
  • Forum
  • Tournois
  • Jouer Avec Vassal
  • Galerie
  • Calendrier
  • Les Membres

Le Jeu

  • Présentation
  • Les Extensions
  • Prochaines Sorties
  • FAQs
  • Téléchargements
  • Liens
Mini sondage
BattleLore est-il le jeu auquel vous jouez le plus ?








Résultats

 

Forum de la Fédération Française de Battlelore



Recherche avancée
• Index
Sujets suivis • Derniers messages lus • Messages non lus
• Marquer comme lu
Rss • Parlons du Jeu » Les Guides de CBP » [Guide] Les créatures promotionnelles Le géant des collines, l'élémentaire de terre
CBP
   Le 28/10/10 à 15h56 Citer      

Infanterie Verte

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/08/10
Messages: 36
Lieu: metz

Guide des créatures existantes



Créatures promotionnelles




Le géant des collines





Compétences




Niveau : 1
Bannière : bleue
Déplacement : jusqu'à 1 case et combat ou 2 cases sans combattre
Retraite : 2 cases / drapeau
Arme : marteau de géant, mêlée uniquement
Dégâts : 3d
Avantage offensif : oui :AO: - spécial : en plus de faire des coups touchés, chaque :AO: est relancé pour obtenir des coups ou des drapeaux supplémentaires, jusqu'à ce que l'unité soit hors de portée, morte qu'il n'y ait plus de :AO: dans les tirages.


Antre




La carrière. Aucune de restriction de déplacement ou de combat pour le géant.

Jet de rocher. Quand le géant des collines est sur la carrière, il peut lancer des rochers sur des unités jsuq'à trois cases de distance. Ces pierres sont des armes à distance faisant 3d de dégât. Elles ne touchent que sur la couleur de bannière et elles ne peuvent être lancées que par le géant.


Pouvoirs




:LO: Recul. La cible doit battre en retraite de deux cases pour chaque :LO: obtenu dans le jet.


Tactique




Le géant des collines est polyvalent :
  • il peut faire des attaques à distance
  • sa relance de :AO: lui donne une force certaine
  • son pouvoir de recul est redoutable contre les unités qui avancent lentement


Dans ces conditions il n'y a pas une manière de jouer le géant mais plusieurs.

Soit le géant est "la tour de garde" qui, du haut de sa carrière, jette des cailloux sur tous ceux qui approchent, soit le géant est une unité attaquante de première ligne.

En cas de "tour de garde", il n'y a rien d'autre à faire que de tirer sur tous ceux qui bougent. Quand on a peur du géant, cela oblige à faire un grand détour et c'est toujours un vrai handicap à Battlelore.

En cas d'utilisation en tant "qu'attaquant", il faut le faire avancer et avancer encore. De préférence sur les colline pour qu'il ne soit attaqué qu'à 2d et fasse sa riposte à 3d, mais sinon en plaine. Ne pas oublier son pouvoir de recul dévastateur : l'unité ciblée doit reculer de deux cases. Et si elle ne peut pas, boum boum deux coups touchés. En fin de partie le géant devrait être près de la ligne de base adverse et là c'est un festival pour le géant (s'il est encore en vie).



Mon opinion




J'ai beaucoup joué le géant, parce qu'il est facile à manipuler, parce qu'il est très fort (relance des :AO:, recul sur :LO: ) et que, comme toute créature, il fait un vrai point de fixation dans les lignes adverses. Maintenant je le joue un peu moins, pas tellement parce que je trouve les autres créatures meilleures (ça n'a pas vraiment de sens) mais surtout pour varier les plaisir.

Je conseille de choisir le géant s'il y a "pas mal" de collines et contre les armées de nains (car un nain qui recule ne riposte pas).



L'élémentaire de terre





Compétences




Niveau : 1
Bannière : bleue
Déplacement : spécial : payez 1 arcane pour un déplacement de 1 case. Il n'y a pas de limite de déplacement et les restrictions de terrains ne s'appliquent ni pour le déplacement, ni pour le combat
Retraite : aucune, tous les drapeaux sont obligatoirement ignorés
Arme : ondes sismiques, mêlée uniquement
Dégâts : 3d
Avantage offensif : oui :AO:


Antre




Le cercle d'invocation. :

  • ne bloque pas la ligne de mire
  • aucune restriction de terrain ou de combat


Invocation élémentale. Une troupe activée dans le cercle peut lancer ses dées de mêlée pour tenter une invocation. Si un arcane est tiré, un élémentaire de terre est invoqué sur une case adjacente. Le cercle d'invocation disparaît alors.



Pouvoirs




:LO: Secousse. Toutes les unités voisines, alliées ou ennemies, doivent battre en retraite de 1 case. Les unités du joueur défensif commencent par battre en retraite, avant celles du camp de la créature. L'ordre dans lequel les unités battent en retraite est choisi par le joueur qui les contrôle.

:LO: :LO: Séisme. Toutes les unités voisines, alliées ou ennemies, doivent perdre une figurine et battre en retraite suivant le même procédé que pour une secousse mais d'autant de cases que de symboles arcanes obtenus lors du jet de dés (donc 2 ou 3).


Tactique




L'élémentaire est très puissant car il permet faire des coups touchés sur tous ceux qui l'entourent ! En plus de cela il ne retraite jamais et ignore toutes les restrictions de terrain. C'est une vraie brute à envoyer directement au milieu des lignes adverses. Remarquez en particulier qu'on ne peut pas entoiler un élémentaire de terre ...

L'élémentaire est ainsi redoutable quand il va chercher les unités à une ou deux figurines qui se cachent en dernière ligne. En effet une unité faible ne va en général pas risquer d'attaquer l'élémentaire de crainte d'une riposte fatale. Mais une unité affaiblie ne peut pas fuir : il n'y a plus de place derrière elle (le bord du plateau est proche) et devant elle l'armée ennemie est proche. Redoutable je vous dis ...

Le gros défaut de l'élémentaire est d'être assez aléatoire. Il faut d'abord réussir à l'invoquer (pas toujours évident quand on a la poisse) mais aussi réussir à le bouger là où on veut. Alors certes on peut payer 3 arcanes pour l'activer hors-zone, mais 3 arcances + le déplacement associé, ça peut revenir très cher en arcane ...

Pour limiter ces deux points négatifs il est possible de :
  • placer le cercle d'invocation sur un hexagone à cheval sur deux zones de manière à multiplier les occasions d'invocation
  • choisir l'élémentaire en association avec un sorcier niveau 3 qui permet d'avoir un arcane de plus par tour grâce à son lieu spécifique




Mon opinion




L'élémentaire est vraiment très très puissant. On le fait arriver derrière les lignes adverses, là où se cachent les unités en fuite qui n'ont plus qu'une ou deux figurines, bien sûr on le fait apparaître sur un hexagone de forêt et après on se régale à taper à 3d et ne risquer qu'une riposte de 2d.

Mais cette puissance est largement contrebalancée par ses défauts : il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas me servir de l'élémentaire pour cause d'invocation trop tardive ou de non-activation tout court ...

J'aime bien jouer l'élémentaire de temps en temps, mais il est à garder pour la "fin" de partie, pour aller chercher les unités à faible effectif et faire du point à la pelle. Le jouer trop tôt c'est risquer de le voir disparaître avant qu'il ait eu la possibilité de faire du dégât.

pm http://loisir.matthieurigaut.net    
obbarkhan
   Le 23/05/11 à 13h13 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 3
Lieu: meuse
Bonjour, je suis nouveau joueur de Battlelore et il est quasi impossible de se procurer le géant des collines et l'élémentaire de terre. Savez-vous où je peux trouver des scans des cartes de ces figurines ainsi que de la carte carrière et l'hexagone carrière ?

Merci d'avance
____________________
Cordialement
Obbarkhan

pm    
CBP
   Le 23/05/11 à 13h19 Citer      

Infanterie Verte

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/08/10
Messages: 36
Lieu: metz
Si tu veux je t'en vends. J'en ai dans des blisters neufs non déballés. :-D

pm http://loisir.matthieurigaut.net    
obbarkhan
   Le 23/05/11 à 13h32 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 3
Lieu: meuse
OK pour moi.

Je suis intéressé par 2 de chaque si c'est possible.

Merci de me communiquer ton adresse et le prix. Je t'envoie un chèque dès demain. J'habite à côté de Verdun dans la Meuse.

Cordialement
____________________
Cordialement
Obbarkhan

pm    
lloegyr
   Le 09/06/11 à 17h34 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 10
Lieu: Jura
OK pour moi, également :|

Je suis intéressé par 1 de chaque, si tu en possèdes encore...

Contacte moi par Mp pour me donner le prix.

Ludiquement

pm    
CBP
   Le 09/06/11 à 23h05 Citer      

Infanterie Verte

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/08/10
Messages: 36
Lieu: metz
J'ai vraiment pas le temps là en ce moment, mais reposte demain ici même je le verrai et j'aurai le temps de répondre.

Remarque : j'en ai encore à vendre. ;)

pm http://loisir.matthieurigaut.net    
lloegyr
   Le 10/06/11 à 09h12 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 10
Lieu: Jura
Bonjour CBP,

Je reposte, comme demandé..

Je suis toujours intéressé par 1 de chaque...

Contacte moi par Mp pour me donner le prix et les frais de port.

Ludiquement

pm    
Bancolover
   Le 05/03/13 à 12h34 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1
Je t'envoie un mp :top
____________________
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121226044702657520.gif]
[/URL]

JOIN,OR DIE / ACTA NON VERBA
Des solutions pleines de finesses: BASTON
URBS NESCIA VINCI PRIMUM NON NOCERE
[url=http://www.lesroyaumes.com/][/url]

pm ben.peytier@hotmail.com    
Rss • Parlons du Jeu » Les Guides de CBP » [Guide] Les créatures promotionnelles Le géant des collines, l'élémentaire de terre  
• Index


Sujets suivis • Derniers messages lus • Messages non lus
• Marquer comme lu

1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Newsletter
Boosté par PHPBoost 3.0 | Thème Ragnarok par Swan
RAGNARÖK Online et leurs logos sont des marques déposées de Gravity Co.Ltd & Lee Myoungjin (studio DTDS). Copyright © 2002-2009 Gravity Europe SASU. Tous droits reservés.
Toutes les marques déposées et copyrights sont la propriété de leurs propriétaires respectifs