Fédération Française de Battlelore

  Accueil Forum de la Fédération Française de Battlelore Le jeu Parlons des Règles Epic + Aux armes
Visiteurs: 49467
Aujourd'hui: 49467

La Fédération

  • News
  • Newsletter
  • Forum
  • Tournois
  • Jouer Avec Vassal
  • Galerie
  • Calendrier
  • Les Membres

Le Jeu

  • Présentation
  • Les Extensions
  • Prochaines Sorties
  • FAQs
  • Téléchargements
  • Liens
Mini sondage
BattleLore est-il le jeu auquel vous jouez le plus ?








Résultats

 

Forum de la Fédération Française de Battlelore



Recherche avancée
• Index
Sujets suivis • Derniers messages lus • Messages non lus
• Marquer comme lu
Rss • Parlons des Règles » Epic + Aux armes combiner les deux
SirAmaury
   Le 27/10/10 à 10h30 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/10/10
Messages: 7
Bonjour à tous,

Je joue depuis peu avec un de mes fils et nous utilisons 'Aux armes". Le fait de passer en Epic nous pose un souci de déploiement d'unités.

Place t-on les unités de la 5eme carte éclaireur avant les unités des flanc et du centre ? et si oui comment répartissons-nous les pions levées féodales ?

Bref, comment doit-on opérer pour combiner les 5 cartes au lieu de 4 et les levée féodales ?

Autre chose, existe t-il un système de règle pour crée des terrain ? par exemple un système de placement d'élément de terrain selon un barème de point pour chaque type et par zone. etc..

A vous lire,


pm    
CBP
   Le 27/10/10 à 20h59 Citer      

Infanterie Verte

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/08/10
Messages: 36
Lieu: metz
Alors oui, en épique, le déploiement change. Déjà il y a 5 cartes et la première carte est celle des éclaireurs qu'on doit déployer avant toutes les autres sur la première ligne de front (la 5e en partant de la ligne de base).

Et seulement après on déploie flanc droit, centre, flanc gauche. Malheureusement si on a mal prévu son coup (ou si on a fait exprès), si on doit déployer une unité d'une de ces sections exactement là où se trouve une unité d'éclaireur, on ne peut pas la déplacer et on la met alors sur la ligne de réserve (la 2e à partir de la ligne de base).

Quant à la carte de réserve, on la déploie totalement sur la ligne de réserve (la 2e à partir de la ligne de base).

Les pions de levée féodale se joue de la même manière : si une unité n'est plus disponible, on met un pion de la couleur à sa place et à la fin on la remplace par une autre unité de la même couleur.


A ma connaissance il n'existe pas (encore ?) de système de points pour créer des décors. Je me souviens qu'aux tout début de Battlelore quelqu'un avait fabriqué des cartes du même genre carte déploiement pour générer des terrains aléatoirement, mais je n'ai pas conservé les fichiers. En fait quand j'ai envie, j'imprime un terrain vierge et j'invente un terrain "comme ça" avec quelques règles simples : ne pas abuser en quantité, ne pas abuser en diversité.

En revanche, il y a peu, j'ai créé un système de points pour les armées. :D Le fichier est là : http://www.matthieurigaut.net/autres/points_unites_BL.pdf

pm http://loisir.matthieurigaut.net    
SirAmaury
   Le 27/10/10 à 22h11 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/10/10
Messages: 7
Bonsoir,

Grand merci pour ces précisions.
Cet après midi on a fait une partie et on a pas trop bien géré les levées. On doit placée les levée en remplacement des premières unités manquantes en suivant l'ordre du déploiement : flan D, centre, flan G. Pour le cas de ce jour c'est dans les réserves qu'il manquait des unités (2 cav gobelines vertes) qu'on a remplacer par un seule cav humaine verte. (par équivalent, une bleue aurait été mieux)

Dans ton set de 14 cartes (2 lots de 7 cartes, A, B, et C) tu choisis les de lots de 7 cartes dans une même couleur ou tu peux prendre du rouge et du bleu ? Parce que dans le cas de mélange, on va avoir des races identiques dans les 2 camps.

Il est très bien ton barème de point, on va l'utiliser pour remplacer les levées au plus juste.

Il va falloir que je regarde les règles pour utiliser les terrains spécifiques (bastion, pentacle, passage secret, etc...) et trouver un moyen d'adapter ça à l'Epique.

Pour la mise en place du terrain, j'utilisais autrefois lors de wargame avec figurines 1er Empire, un système d'élément par zone de carte ou les joueurs plaçait de façon alternative une série d'éléments établi avant. Si ça t'intéresse, je développerai.

Merci encore, à bientôt.


pm    
CBP
   Le 28/10/10 à 08h28 Citer      

Infanterie Verte

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/08/10
Messages: 36
Lieu: metz
SirAmaury:
Cet après midi on a fait une partie et on a pas trop bien géré les levées. On doit placée les levée en remplacement des premières unités manquantes en suivant l'ordre du déploiement : flan D, centre, flan G. Pour le cas de ce jour c'est dans les réserves qu'il manquait des unités (2 cav gobelines vertes) qu'on a remplacer par un seule cav humaine verte. (par équivalent, une bleue aurait été mieux)


Moi aussi ça m'arrive de jouer avec de la cavalerie humaine verte mais si on suit les règles, normalement on ne peut pas remplacer un pion de levée féodale vert par de la cavalerie humaine verte parce qu'elle n'existe pas ...


SirAmaury:
Dans ton set de 14 cartes (2 lots de 7 cartes, A, B, et C) tu choisis les de lots de 7 cartes dans une même couleur ou tu peux prendre du rouge et du bleu ? Parce que dans le cas de mélange, on va avoir des races identiques dans les 2 camps.


Quand on fait le mode impromptu on prend un set de cartes et il n'y a aucun risque d'avoir un pion de levée féodale ni de mélange des races. En revanche, quand on fait un déploiement organisé, on prend deux set de cartes, pas forcément de clans différents mais pourquoi pas, et on tire 5 cartes parmi ces 14 là. Donc là, oui, il peut y avoir des pions de levée féodale (2 par couleur par camp).

Moi personnellement, avec le fiston, on choisit exprès un set de chaque camp justement pour mélanger les races. Ca permet d'avoir plus de pions de levée féodale et ainsi de jouer davantage avec les extensions (voir les règles perso ici : http://ffbattlelore.free.fr/forum/topic.php?id=74)

Citation:
Il va falloir que je regarde les règles pour utiliser les terrains spécifiques (bastion, pentacle, passage secret, etc...) et trouver un moyen d'adapter ça à l'Epique.


Je ne comprends pas, il n'y a rien à adapter .... Les terrains spécifiques fonctionnent aussi en épique ... :s


Citation:
Pour la mise en place du terrain, j'utilisais autrefois lors de wargame avec figurines 1er Empire, un système d'élément par zone de carte ou les joueurs plaçait de façon alternative une série d'éléments établi avant. Si ça t'intéresse, je développerai.


Toutes les idées m'intéressent ! :D



Edité par CBP Le 28/10/10 à 08h56

pm http://loisir.matthieurigaut.net    
Rss • Parlons des Règles » Epic + Aux armes combiner les deux  
• Index


Sujets suivis • Derniers messages lus • Messages non lus
• Marquer comme lu

1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Newsletter
Boosté par PHPBoost 3.0 | Thème Ragnarok par Swan
RAGNARÖK Online et leurs logos sont des marques déposées de Gravity Co.Ltd & Lee Myoungjin (studio DTDS). Copyright © 2002-2009 Gravity Europe SASU. Tous droits reservés.
Toutes les marques déposées et copyrights sont la propriété de leurs propriétaires respectifs