Forum de la Fédération Française de Battlelore
Je viens de me faire une petite semaine jeux (dans des associations) ou j'ai découvert plein de petites perles ludiques :
- Ghost Stories (coop ou on doit sauver un village d'attaques de méchants fantômes chinois)
- Havane (petit jeux de construction de bâtiments à base de cartes dans une ambiance salsa et rhum)
- Endeavor (un civilization-like en jeux de plateau bien riche et tactique tout en étant assez simple pour finir)
et surtout on a fait quelques parties de Battlestar Galactica (coop avec des traitres dans l'univers de la série) , que je trouve tout simplement énorme et assez hardcore ... mais je ne suis pas objectif en étant fan de la série !!!
- Ghost Stories (coop ou on doit sauver un village d'attaques de méchants fantômes chinois)
- Havane (petit jeux de construction de bâtiments à base de cartes dans une ambiance salsa et rhum)
- Endeavor (un civilization-like en jeux de plateau bien riche et tactique tout en étant assez simple pour finir)
et surtout on a fait quelques parties de Battlestar Galactica (coop avec des traitres dans l'univers de la série) , que je trouve tout simplement énorme et assez hardcore ... mais je ne suis pas objectif en étant fan de la série !!!
Je devrait bientôt tester Endeavor. Je lorgne depuis un moment sur Ghost Stories mais ne connais pas Havane.
Bon ca va attendre car j'ai récément acquis :
- le troll
- cartagena
- dos rios
- asteroyds
- key largo
- ciao dino
- munchkin + ext 1
- aventurier ud rail jeu de dé
- corunea
Donc voila. C'était où les associations ? Havane graphiquement ca donne quoi ?
Bon ca va attendre car j'ai récément acquis :
- le troll
- cartagena
- dos rios
- asteroyds
- key largo
- ciao dino
- munchkin + ext 1
- aventurier ud rail jeu de dé
- corunea
Donc voila. C'était où les associations ? Havane graphiquement ca donne quoi ?
Des associations ludiques du côté de Toulouse, y a en 2 ou 3 (dont une que j'ai pas encore testé et qui est dans un bar , c'est celle qui m'attire le plus en fait
) ... puis y a une section jeux de plateaux au CE de mon nouveau taff ...
Edité par ZombiTeffu Le 04/06/10 à 17h17

Edité par ZombiTeffu Le 04/06/10 à 17h17
Une section plateau dans un CE c'est un bon truc ca ! Tu bosses dans quoi ?
Moi je suis tenté par runewars en version française actuellement en précommande chez edge... si quelqu'un a déjà testé je suis preneur pour ses remarques.. sinon j'ai découvert Caillus qui est très sympa et où le hasard n'a aucune prise (ni dé, ni cartes...) juste de la stratégie et du placement.
Dans le genre perle, on a Thunderstone, un autre jeu de Edge.
Mais sinon, des vraiment bons jeux il y en a tant ... Tout dépend de ce qu'on cherche. Moi j'aime beaucoup :
Et puis il y a les jeux avec les fistons ...
E til y en a tellement d'autres ...

Mais sinon, des vraiment bons jeux il y en a tant ... Tout dépend de ce qu'on cherche. Moi j'aime beaucoup :
- Endeavor
- Dungeon Lords (un must)
- Agricola
- Roborally
Et puis il y a les jeux avec les fistons ...
- Café international
- Dice town
- That's life
E til y en a tellement d'autres ...

J'aime beaucoup Thunderstone, mais je n'ai pas encore réussis à gagner une seule des 4 parties que j'ai faites ... Agricola je maitrise mieux, ainsiq ue roborally. Dungeon Lord je ne l'ai pas, pas encore ^^
je confirme, et pourtant je n'aime pas les jeux de carte, mais je dois reconnaître que thunderstone est vraiement bien.
J'ai encore fait une partie (solo) ce matin et je me suis pris une raclée de chez raclée ...
Sinon je viens de finir un Space-Hulk contre le fiston. J'avais les genestealers, eh bien c'est qu'il a failli gagner le space-marine. Heureusement que sur la fin un de mes genestealer a survécu aux flammes ! 8-)

Sinon je viens de finir un Space-Hulk contre le fiston. J'avais les genestealers, eh bien c'est qu'il a failli gagner le space-marine. Heureusement que sur la fin un de mes genestealer a survécu aux flammes ! 8-)
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie