Forum de la Fédération Française de Battlelore : Voir tous les messages du membre

Oui oui

Quel contenu tu n'avais pas vu ?
De mon coté, bataille hier soir contre Gandor. Au début, manoeuvre et mise en place de mes archers et cranequiniers sur les piques. Formation serrée pour le reste de mes unités. Gandor commence fort en m'éliminant une unité de cavalerie. Le premier tournant de la bataille arriva lorsque je fit avancer en formation triangle un cavalier bleu, un rouge et mon unité d'hallebardier. Cette dernière resistera à l'assaut d'un cavalier rouge et fit du dégât en riposte. Mené 1 - 1 je lance une charge de cavalerie dévastatrice qui me permit en un tour de revenir à 6 - 1 et de remporter la bataille. La chance n'était pas du coté de gandor.
Donc pour exemple je peux prendre Troll bleu avec les cartes soit 1 point au conseil même si indiquée créature verte sur carte + dragon rouge librement ensuite au moment de la réserve avec mon héros et pour le cout de 3 points de plus au conseil, c'est bien cela ?
Oui sans problème.
Alors soit tu fais comme si la créature verte remplace n'importe quelles créatures (hors dragons) car elles coutent toutes 1 point au conseil de guerre. Soit tu peux les rajouter avec le conseil de guerre. C'est un toi de voir.
Voila voila
Je vous ai demandé de m'aider, mais je ne vous ai pas donné beaucoup de précisions sur ce que j'ai en tête. Je mettrais dans ce topic tout les nouveaux concepts apportés par cette extension. N'hésitez surtout pas à donner votre avis.
I. Fonctionnement de la Campagne.
A. Construction de la Campagne
L'extension sera en faite une grosse campagne. Cette campagne sera divisée en grosse partie appelées TOMES et chaque tome sera divisé en sous-parties appelées CHAPITRES. Le but est de raconter l'histoire d'un monde à la manière d'une série de livres.
B. Evolution de l'histoire
Une particularité qui me tient beaucoup à cœur vient du fait que la campagne sera différente pour chacun de vous. L'histoire est écrite, mais les camp (fanions ou étendards) ne sont pas fixés. Les factions, peuples que vous incarnerez seront parfois définis mais dépendrons souvent des résultats des batailles. Un exemple sera plus simple à comprendre.
Exemple :
Un chapitre traitera de séparation du royaume des humains en deux suite à une famine et autre (je ne dévoile rien de l'histoire). Chaque joueur incarnera une partie de ce peuple. A l'issue de la campagne. Le joueur fanion sort vainqueur il jouera le nouveau royaume tandis que les étendards joueront les exilés.
Ce système permet de vivre l'histoire sans avoir l'impression d'être juste passif. Les résultats des batailles influeront sur votre armées, et sur votre camp.
II. Les Batailles
A. Spécificités & Mise en Place
a) Mise en Place Bataille
Le but premier de cette extension est d'utiliser toutes les extensions sorties à ce jour. La particularité première réside dans le fait que l'extension aux armes sera au centre de tout. Seuls les champ de bataille seront proposés (sauf dans certains chapitres dans lesquels les batailles seront toutes préparées par avance) Pour chaque Chapitre, les joueurs auront un Deck de cartes de déploiement. Chaque carte du Deck ne pourra être utilisée qu'une seule et unique fois dans le Chapitre. Il faudra donc tout au long du Chapitre, gérer ses cartes de déploiement. Les cartes spécialistes seront grandement utilisées, mais pas indispensables.
b) Jet de Bataille & Pouvoirs
Avant chaque bataille mais après la mise en place, un jet de Bataille sera fait. Chaque joueur lancera 1dé + 1dé/victoire dans le chapitre. Le résultat des dés influera sur la mise en place. On pourra par exemple faire reculer une unité, ou encore affaiblir une unité. Les symboles arcane permettront d'utiliser des pouvoir propre à chaque peuple.
B. Unités de Réserves
L'apparition des unités de réserve est une nouveauté. En effet, dans certains chapitre, seules 3 cartes de déploiement seront utilisées par bataille (au lieu des quatre). Les unités de réserve prendrons le relais. Ces unités seront des renforts que vous pourrez choisir de rajouter à la bataille. Une unité de réserve ne peut-être déployée qu'une seule fois quelque soit le résultat de la bataille. La gestion des unités de réserve sera alors très importante, au même titre que les cartes de déploiement.
C. Les Héros & Héros Temporaires
Les héros ne seront pas en reste. Il y aura des héros "normaux". Mais on trouvera des héros temporaires, une autre nouveauté. Le héros temporaire sont des héros pré-fabriqués (3 compétences, 0 objet, 1 PV). Ces héros ne peuvent gagner de l'expérience, mais peuvent trouver des trésors et des objets. Il ne seront utilisés que dans un Chapitre.
Voila pour le moment comment je vois cette extension.
@ Gandor : J'ai bien sur dans l'idée de donner la possibilité de jouer sur Vassal enc réant un Module.
@Yggdrasil : Je ne suis pas un grand pro des Background. Je vais faire quelque chose de relativement basique mais qui aura une influence sur les compositions d'armées/ conseil de guerre pour ne voir que des choses plus ou moins probable. Avec 3 types d'alignement : Bon, Neutre, Mauvais (Nains, Humains, Gobelins). Chaque créature aura aussi son alignement voir même 2. Chaque membre du conseil aussi comme cela il ne sera pas possible d'avoir des armées mélengeant Nains et Gobelins.
Non c'est vrai, je n'ai pas tenu compte des différentes races d'elfes. Pour la simple raison que cela compliquerais pas mal le jeu je pense. Pour le moment BattleLore c'est une race/une armée. Je pense que c'est plus dans l'esprit Warhammer ou autre jeu de bataille que de tenir compte de cela et non un wargame simplifié comme est battlelore.
Membre en ligne: Aucun membre connecté