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Adrezo
   Le 26/02/10 à 13h40 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 12/02/10
Messages: 112
Lieu: Mornant (69)
Bonjour à tous,

Depuis un moment je réfléchis à une extension avec des elfes. Le module Vassal permet de tester facilement de nouvelles unités. Mais avant de passer en phase de test je vous fait par ici de mes réfléxions sur les unités.


Pouvoirs du peuple :

SYMBIOSE
Les elfes ne subissent ni les malus de combat des forêt, ni les restrictions de déplacement.

Archers :
BANNIERE : Verte
ARMES : Arcs Elfiques
ATTAQUE : 1 à 4 case
AV. OF. : Oui même en mélée
SPECIAL : Pas de réduction de dé suite au déplacement.

Sentinelles :
BANNIERE : Bleu
ARMES : Javelot
AV. OF. : Oui sauf à distance
ATTAQUE : 1 à 2 cases

Mage :
BANNIERE : Rouge
ARME : Baton de Glace
ATTAQUE : 1 à 4 cases
AV. OF. : Non
SPECIAL : Chaque arcane compte comme un coup touché. CHaque case supplémentaire enlève 1 dé de combat : en melee = 4 dés, a une distance de 1 : 3 dé etc.

Eclaireur :
Unité d'infanterie à bannière verte équipée d'une épée courte.

OURS:
Unité de Cavalerie à Bannière rouge.

Dryade :
CREATURE
BANNIERE : BLEU
ARME : Magie
ATTAQUE : 1 à 2
AV. OF. : Oui

Pouvoirs :
1 lore : Décharge Magique
Suite à l'attaque sur une unité, lancez 2 dés contre une unité adjacente à l'unité attaquée. Inflige une perte pour chaque arcane.
2 lore : a venir...

Voila dites moi ce que vous en pensez.

pm ffbattlelore@free.fr    
marabout
shepard
   Le 27/02/10 à 21h54 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/02/10
Messages: 7
Lieu: moselle
ben, c'est prometteur tout ça.

Manque plus que les fig.
____________________
Malheur à celui qui veut imiter l'hirondelle, il finira toujours par se casser la gueule.

pm http://shepard-le-gueux.over-blog.com/    
orpayan
   Le 10/05/10 à 20h09 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Inscrit le: 21/04/10
Messages: 15
Lieu: Tournai, Belgiq...
Je ne voudrais pas gâcher un si beau départ mais puis-je me permettre quelques remarques?

Tiens-tu compte des différentes races des elfes: les hauts efles, les elfes des bois et les elfes noirs?

A première vue, on pourrait penser à Warhammer, mais GW s'est largement inspiré des elfes de Tolkien (sauf pour les elfes noirs).
Pour ma part je penserais plus vers les elfes de Tolkien, à savoir que les hauts elfes sont les Noldors, les elfes des bois sont les sindarins et les elfes noirs sont les elfes sombres (ceux qui sont nés sur Arda et qui n'ont pas vu la lumière d'Iluvatar).

Voici les quelques règles spéciales que j'ai établi à propos des elfes.
HAUTS ELFES: Archers: ce sont des unités bleues (donc 3 dés de combat), même portée, bonus offensif et pas de malus après déplacement.

ELFES DES BOIS: même type d'unités que les humains sauf qu'ils peuvent combattre après s'être arrêter dans un bois. Ils peuvent aussi traverser les bois.

Pour ce qui est des figurines, voici quelques sites:
http://www.navigatorminiatures.com/prodtype.asp?PT_ID=158&strPageHistory=cat
http://www.15mm.co.uk/
http://oldglory15s.com/catalog/index.php?cPath=379

pm    
orpayan
   Le 11/05/10 à 06h54 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Inscrit le: 21/04/10
Messages: 15
Lieu: Tournai, Belgiq...
Voici mon armée elfe. Il y a des unités hauts elfes et elfes des bois.

Toutes les unités ont été soclées pour jouer aux règles de Hordes Of The Things, de DBA et DBF sauf pour le box inférieur droit (j'ai retrouvé d'autres figs que j'ai soclées suivant celles de BL).
Le box inférieur gauche rassemble héros et magiciens. Le box inférieur du milieu comporte le général sur dragon (ou monté normalement) et des Ents (hommes-arbres) dont je n'ai pas encore testé les règles spéciales.
En tout cas, c'est plus facile de poster des images sur ton forum que sur celui de Edge :clap

pm    
Adrezo
   Le 11/05/10 à 09h08 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 12/02/10
Messages: 112
Lieu: Mornant (69)

Non c'est vrai, je n'ai pas tenu compte des différentes races d'elfes. Pour la simple raison que cela compliquerais pas mal le jeu je pense. Pour le moment BattleLore c'est une race/une armée. Je pense que c'est plus dans l'esprit Warhammer ou autre jeu de bataille que de tenir compte de cela et non un wargame simplifié comme est battlelore.


pm ffbattlelore@free.fr    
Kyrilodactyl
   Le 11/05/10 à 23h16 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/04/10
Messages: 21
Lieu: La Laupie (Dröm...
Effectivement, je ne pense que les elfes de Battlelore ne doivent pas être multiple au niveau des races, néanmoins, j'associe volontiers elfes et efficacité au tir à l'arc (Légolas) et à l'aptitude des forêt. en contre-partie je ne les vois pas très bon cavaliers et avec des ours et une couleur de bannière rouge cela ne leur ressemble pas ( pour moi). a côté de cela ils ont une vue plus qu'excellente et se serait sur la distance des tirs que l'on devrait miser... autre piste à explorer leur art de la guérison avec pourquoi pas le rétablissement d'une figurine sur un lancé de dé de 2 arcane directes... mais ce ne sont que des idées et ce qui a dèjà été fait avec les driades et tout le reste ferait du plus bel effet sur un plateau de Battlelore...
A au fait...les nains et les elfes ne s'apprécient guère... il serait intéressant d'ajouter un bonus aux uns et autres lorsqu'ils s'affrontent ... c pas bô la haine !!!
____________________
Carpe Diem...
On ne vit qu'une fois...
Aléa Jacta Est...
Inch Allah...

pm    
Kyrilodactyl
   Le 15/05/10 à 00h06 Citer      

Mercenaire

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/04/10
Messages: 21
Lieu: La Laupie (Dröm...
J'ai encore un peu réfléchi... Les elfes sont connus pour avoir de très belles voix.... limite ensorcellement... à exploiter à l'instar des sonneurs de cor ou des tambours hobgob...
en outre, si on laisse les elfes sans pénalité dans les bois... Il serait intéressant de créer pour les nains et les gobs des terrains de prédilection où eux (et seulement eux) non plus n'auraient pas de restrictions... J'ai repensé alors à la Moria...
Il pourrait y avoir un hexagone mines qui imposerait l'arret, serait interdit aux troupes montées, imposerait un déplacement de 1 tant que l'on est dans des mines adjacentes (souterrain).... limiterait toutes attaques rentrantes et sortantes à 1 dés pour les elfes et les humains... mais ne réduirait que de 1 dés ces mêmes attaques chez les nains et les gobs (pour leurs connaissances du terrain...)
Soyons fou et voyons plus loin... avec un plateau en 3D (bon courage Shepard pour ton plateau...) où les mines pourraient se trouvées sous des collines, des fallaises où des forêts (dans ce cas là des entrées/sorties du souterrain seraient précisées)... Je pense qu'avec les ferrures des bouchons de champagne ou mousseux on doit pouvoir installer un hexagone et des unités dessus en équilibres... ce qui compléterait avec les bêbêtes volantes l'occupation de toute la verticalité du champs de bataille.
Maintenant il faut vérifier et voir si mon idée à de l'avenir... En tout cas sur une campagne où une bataille où plusieurs race sont représentées... ça peut avoir de la gueule
Les héros auront alors un rôle à jouer... à définir
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