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Kyrilodactyl
   Le 14/06/10 à 22h33 Parlons de Vassal » Marqueurs têtes hydre
je n'ai pas trouvé le bon lien pour télècharger le module battlelore qui inclue les têtes... désolé de mon incrédulité et de mon ignorance....
A l'AIDE......
et merci pour tout
Kyrilodactyl
   Le 11/06/10 à 23h05 Parlons des Tournois » Tournois 3 - Inscriptions Terminées
Une question bête ... qu'est-ce qui limite le nombre de créatures dans chaque camps (exemple dans bataille 1, il y a déjà un camps avec une créatures... peut-il prendre une autre créatures au coup d'un point pris dans son commandement ??? (1 pour chaque créatures supplémentaires...)
Merci
Kyrilodactyl
   Le 06/06/10 à 11h07 Parlons des Tournois » Tournois 3 - Inscriptions Terminées
Même si ça va être compliqué sur mon timing... Je ne peux pas refuser les prochaines batailles. Je suis donc aussi de la partie... Et tout heureux d'y être.
Kyrilodactyl
   Le 29/05/10 à 17h59 Parlons des Règles » Archers, cranequiniers... et forêt
Une question qui me gène et à gêner des potes joueurs ....
La forêt bloque la ligne de mire. Si des archers ou des des cranequiniers ou n'importe quel zèbre qui tire de loin se trouve dans une forêt peut-il tirer à distance... Et donc être toucher à distance....
J'imagine que pour le bout portant ça doit marcher mais pour la distance ...les flèches où careaux doivent bien être génés par quelque branches où tronc dans un sens où dans l'autre ...Comment vous jouez cet aspect du jeu.Les règles ne sont pas très explicites.
Merci
Kyrilodactyl
   Le 29/05/10 à 17h40 Anciens Tournois » Tournois 2, les batailles...
Comme quoi y a pas de secrêt... L'attaque (ou la défense) en triangle .. mis à part être trop looser aux dés... ça donne du résultat !!! Bien sur ça fait moins téméraire et moins héroïque... mais une unité héroîque qui se fait riposter et éliminée sur le coup suivant.. ça fait déjà un point de victoire pour celui qui la prend !
Ou alors il faut vraiment être sur de l'efficacité de sa carte de commandement ( chevauchée héroïque... assault final (pas mal non plus !!!))... mais on n'a pas toujours ces cartes là...
Voilà quels enseignements je vais garder de mes 3 merveilleux moments passé contre mes 3 partenaires de ce 2ème tournoi.
A +
Kyrilodactyl
   Le 25/05/10 à 21h46 Parlons de Nous » Description d'un dinosaure : le Kyrilodactyl
Bonjour, je viens de me rendre compte que la coutume veut que l'on se présente sur un forum... Alors c'est OK, je m'y colle.. vous allez vraiment comprendre pourquoi je suis un dinosaure.
Je viens d'avoir 40 ans et je viens de me faire offrir ma première guitare electrique... mais je ne sais pas encore en jouer !!!
Je suis un fan de rock punk français des années 85-95 (béru, OTH, Mano Négra puis shériffs... ) j'aime aussi les calmes de Red hot à pink floyd en passant par les jeunes de deep purple et Muse. bon voilà côté zik...
Niveau boulot... je suis instit (mai,ntenant on dit prof des écoles) ... donc prof à la maternelle et directeur...
Je suis un ancien joueur de AD&D (à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..) puis rêve de dragon, Storbringer et Hauwkmoon. J'ai toujours eu la fièvre du jeu de société que j'ai découvert en assoc sur Grenoble (Blood Bowl en 94, l'an mil, illuminati, rencontres cosmiques (84)... mais ja'i toujours eu du mal à retrouver des joueurs... depuis 3 ans j'ai remis au goùut du jour certains jeux (colons de Catane, aventuriers du rails, les chevaliers de la tables rondes et il ya 2 ans (pour mes 38 ans ) j'ai eu Battlelore que je ne quitte plus ni la nuit, ni le jour ... des relants de JDRT me remonte à la gorge...
Entretemps j'ai eu une niuchée de 2 petits dinosaure qui me prennent quand même du temps (5 et 7 ans )mais que je vais très bientôt initier aux bonnes habitudes des bons jeux...
actuellement sur Vénissieux je suis muté l'an prochain aux portes de la provence aux alentours de Montélimar...
Au fait j'adore parler alors il ne faut pas hésiter à me dire de me taire de temps en temps...
Tel est le Kyrilodactyl et son cris (long... trop long cri légendaire...)
A plus tous les fans... j'espère que l'on aura l'occasion d'échanger et de s'affronter aux cours de bonnes batailles... Et puis comme j'ai vu qu'il ya pas mal de musicos... je prends tous les bons conseils pour débutant !!!
Kyrilodactyl
   Le 22/05/10 à 08h03 Parlons du Hobby » Mon battlelore 3D
J'avais déjà eu l'occasion de voir ton travail , mais là cela faisait un petit moment que je n'y étais pas retourné... Vraiment superbe tes hexagones avec tes sujets dessus... Même mes enfants de 5 et 7 ans qui sont venus me rejoindre ont trouvé tes oeuvres magnifiques... bravo quel patience et quel quel talent.
Kyrilodactyl
   Le 15/05/10 à 00h45 Parlons de Création » Battlelore - Duel
Une fois de plus ... Je me suis perdu ... Mais comme je voulais soumettre une création... En fait une variante de Battlelore dont l'idée m'est venue cette nuit... Donc pas du tout essayer... Mais je soumets quand même au cas où cela intéresserait certains.
"BATTLELORE version duel..."
Toute les cartes commandements éclaireur peuvent être considéré des cartes "duel" par celui qui la joue. Une carte Duel ainsi jouée oblige l'activation d'une unité de son choix dans la zône concernée .. son déplacement et autorise à provoquer en duel (combat de mélée) n'importe quel unité à portée de déplacement de son adversaire (exemple : toute unité rouge à pied à 1 hexagone, bleu à pied à 1 hexagone, verte à pied à 2 hex... rouge à cheval à 2 hex, bleu à cheval à 3 hex) au choix de l'attaquant. l'adversaire accepte ou refuse... Tout refus impliquera la perte d'une figurine de l'unité "invitée" à se battre en duel (pour déshonneur), mais n'obligera pas au déplacement ni au combat.
si par contre l'unité 'invitée" à se battre en duel accepte les 2 adversaires se retrouverons donc sur des hexagones adjacents et livreront combat avec un lancer simultanné du nombre de dés auxquels ils ont droit habituellement... un seul coup touché (les avantages offensifs sont pris en compte) élimine la totalité de l'unité (ou de ce qu'il en restait !!!). Ainsi les 2 unités peuvent très bien perdrent la vie en même (c'est la loi du duel). Les cranequiniers ne pouvant tirer après s'être déplacés ne peuvent être invités et les archers qui diminuent leur tir de 1 Dé après déplacement se doivent d'appliquer cette règle s'ils se sont déplacés pour participer au duel. Si une carte arcane amènant des modification de tir au cours du combat du duel est jouée ... elle est appliquée...Les joueurs ne reçoivent pas de lore pendant un combat en duel...
Si on veut accélérer le jeu on peut aussi considérer que toutes les cartes de commandement n'impliquant pas plus d'une unité par zone (y compris celle qui permettent d'activer une unité pour chacune des 3 zones) peuvent être considérer comme des cartes duels... Mais je pense que l'on peut alors considérer que la victoire se fait après 9 trophés et non plus 6.
Si jamais vous essayez ces versions... merci de me dire ce que vous en avez pensé... Bon Duel (sans boîtes)
Kyrilodactyl
   Le 15/05/10 à 00h06 Parlons de Création » Extension Elfe
J'ai encore un peu réfléchi... Les elfes sont connus pour avoir de très belles voix.... limite ensorcellement... à exploiter à l'instar des sonneurs de cor ou des tambours hobgob...
en outre, si on laisse les elfes sans pénalité dans les bois... Il serait intéressant de créer pour les nains et les gobs des terrains de prédilection où eux (et seulement eux) non plus n'auraient pas de restrictions... J'ai repensé alors à la Moria...
Il pourrait y avoir un hexagone mines qui imposerait l'arret, serait interdit aux troupes montées, imposerait un déplacement de 1 tant que l'on est dans des mines adjacentes (souterrain).... limiterait toutes attaques rentrantes et sortantes à 1 dés pour les elfes et les humains... mais ne réduirait que de 1 dés ces mêmes attaques chez les nains et les gobs (pour leurs connaissances du terrain...)
Soyons fou et voyons plus loin... avec un plateau en 3D (bon courage Shepard pour ton plateau...) où les mines pourraient se trouvées sous des collines, des fallaises où des forêts (dans ce cas là des entrées/sorties du souterrain seraient précisées)... Je pense qu'avec les ferrures des bouchons de champagne ou mousseux on doit pouvoir installer un hexagone et des unités dessus en équilibres... ce qui compléterait avec les bêbêtes volantes l'occupation de toute la verticalité du champs de bataille.
Maintenant il faut vérifier et voir si mon idée à de l'avenir... En tout cas sur une campagne où une bataille où plusieurs race sont représentées... ça peut avoir de la gueule
Les héros auront alors un rôle à jouer... à définir
Kyrilodactyl
   Le 11/05/10 à 23h16 Parlons de Création » Extension Elfe
Effectivement, je ne pense que les elfes de Battlelore ne doivent pas être multiple au niveau des races, néanmoins, j'associe volontiers elfes et efficacité au tir à l'arc (Légolas) et à l'aptitude des forêt. en contre-partie je ne les vois pas très bon cavaliers et avec des ours et une couleur de bannière rouge cela ne leur ressemble pas ( pour moi). a côté de cela ils ont une vue plus qu'excellente et se serait sur la distance des tirs que l'on devrait miser... autre piste à explorer leur art de la guérison avec pourquoi pas le rétablissement d'une figurine sur un lancé de dé de 2 arcane directes... mais ce ne sont que des idées et ce qui a dèjà été fait avec les driades et tout le reste ferait du plus bel effet sur un plateau de Battlelore...
A au fait...les nains et les elfes ne s'apprécient guère... il serait intéressant d'ajouter un bonus aux uns et autres lorsqu'ils s'affrontent ... c pas bô la haine !!!
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